«World Heritage Experience Switzerland» (WHES) chapeaute le réseau touristique des sites suisses inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et des réserves suisses de biosphère.

En collaboration avec les organisations touristiques et la Commission suisse pour l’UNESCO, WHES promeut et coordonne des expériences de grande qualité et uniques en leur genre. Celles-ci contribuent au développement durable des valeurs universelles et de l’exploitation (touristique) sur place.

Ces expériences uniques en leur genre sont basées sur les valeurs cardinales des différents sites culturels ou naturels du patrimoine mondial de l’humanité ainsi que des réserves de biosphère. Elles constituent les éléments essentiels de la commercialisation. Dans les domaines des valeurs et des connaissances, WHES collabore avec la Commission suisse pour l’UNESCO.

Dans l’espace européen, WHES est la référence en matière de réseautage actif et de commercialisation durable des membres nationaux.

Objectifs

A côté du développement de l’offre et de la commercialisation, nous nous engageons également dans les domaines suivants, en tant qu’association faîtière du réseau touristique :

  • Promotion et conservation des valeurs de l’UNESCO
  • Promotion d’un tourisme de qualité et durable
  • Développement de la notoriété internationale des sites suisses inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et des réserves de biosphère
  • Défense des intérêts touristiques communs de nos membres face aux organisations nationales et internationales