Silvio Frigg, Chef des services centraux du Domaine conventuel de Saint-Gall:

Comment êtes-vous arrivé à l'abbaye de Saint-Gall ?
Glisser dans la salle baroque avec des pantoufles en feutre et admirer la momie de Schepenese. Chaque enfant qui a grandi à Saint-Gall et dans les environs se souvient de ce moment - et moi aussi. En tant que Saint-Gallois, j'ai visité la bibliothèque de l'abbaye à plusieurs reprises pendant mes études. À l'époque, les enseignants ont essayé de nous inspirer par leur tradition unique. Mon enthousiasme pour les livres est cependant venu des années plus tard, pendant mes études d'allemand et d'histoire de l'art. Je travaille à la bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall depuis plus de 17 ans. Aujourd'hui, en tant que chef des services centraux, je suis conjointement responsable de la préservation et de la sécurité des livres imprimés et des manuscrits. C'est un travail fascinant, dans lequel je suis toujours en contact étroit avec des experts externes.

Quel est votre endroit préféré ? Pouvez-vous nous dire quelques secrets ?
Placez-vous dans le porche autour de la rotonde, juste à côté du grand dôme de la cathédrale. Si vous laissez votre regard vagabonder ici, vous verrez les reliefs de la main de Johann Christian Wentzinger sur la vie de Saint-Gall. Le courage créatif de Wentzinger pour s'attaquer aux grandes surfaces vides et aux figures est sans égal. Ici, la qualité unique des maîtres baroques travaillant à Saint-Gall est visible dans la décoration et l'architecture.

Quelles sont les activités que vous recommandez sur le site ?
Le moment idéal pour visiter le quartier de l'abbaye de Saint-Gall est pendant les mois d'hiver. Car alors un voile de brouillard s'étend sur la ville de Saint-Gall et donne au site du Patrimoine mondial de l'UNESCO une atmosphère mystérieuse. La paix et la tranquillité de cette époque rappellent quelque peu le premier monastère, qui a été dissous en 1805. Grâce à l'audioguide, vous pouvez explorer le quartier, la cathédrale et la bibliothèque de l'abbaye par vous-même. Offrez-vous un moment de tranquillité de temps en temps et laissez-vous imprégner de l'aura du Patrimoine mondial.

Octobre 2016 (traduit de l'allemand)

Notre Patrimoine mondial